Amazon

Votre site

votresite.ca : Tout pour faire un site à succès.

jeudi 4 octobre 2012

Le vainqueur n’est pas celui meurt le plus riche

Le vainqueur n’est pas celui meurt le plus riche:
Équilibre. Je parlais récemment de l’équilibre comme de la clé pour le bien-vivre. C’est un des concepts auxquels je tiens le plus dans la vision de la vie que je partage sur ce blog avec vous, j’en parlerai souvent. Sous différents angles. Toujours avec le même message.
Nigel Marsh. Aujourd’hui, je vous propose l’angle de Nigel Marsh (en photo).  Vous devez voir la vidéo suivante. Elle dure 10 minutes et vous explique comment bien vivre votre vie. Nigel Marsh y explique comment on doit prendre en compte l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, que cela va bien plus loin que de faire du sport, qu’il ne s’agit pas de laisser son entreprise guider sa vie, qu’il faut penser globalement à votre vie et le faire par vous-même. Il y explique également que le vainqueur n’est pas celui qui meurt le plus riche.
Terrifiant? Des concepts qui ne vous seront pas étrangers si vous suivez ce blog. Mais cela peut-être terrifiant parfois. Comment pourrait-on arriver à faire ce grand nettoyage alors que rentabiliser l’abonnement au fitness, simple et peu demandant en temps, est déjà un échec? Comment pourrait-on changer si drastiquement de vie alors que l’on a des obligations? Des traites à payer pour l’hypothèque? Une famille à nourrir? Comment?
Facile. Nigel Marsh explique également que c’est facile. Pas besoin de révolutionner votre vie, il suffit de commencer à évoluer dans le bon sens, et ce dès maintenant. Le secret n’en est pas un: chaque petite chose compte, et cette leçon de vie, c’est son fils de 4 ans qui lui l’a appris lors d’une journée banale (à voir à la fin de la vidéo)
Qu’en pensez-vous? Franchement, le bon sens de cette présentation m’a fasciné. Pas vous?
Cet article Le vainqueur n’est pas celui meurt le plus riche est apparu en premier sur Zen et efficace.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Amazon